Maillage vétérinaire : « Lutte contre la déprise vétérinaire pour le maintien d’un maillage territorial nécessaire à l’activité d’élevage »

Dès 2021, les vétérinaires et les GDS du Poitou-Charentes se sont mobilisés sur ce sujet avec l’organisation d’une première réunion en juillet.

Début janvier 2022 :  Le territoire Poitou-Charentes a été retenu dans le cadre d’un appel d’offre PEI (Partenariat Européen pour l’Innovation pour la productivité et le développement durable de l’agriculture) : phase d’émergence.

Début 2023:  Le rapport issu des travaux de 2022, consultable sur lien ci-dessous, propose un plan d’actions basé sur 3 axes :

Début 2024 : Le GDS Nouvelle Aquitaine a répondu à un nouvel d’un appel d’offre PEI : phase de fonctionnement. L’objectif est de mettre en application les actions définies lors de la première phase.

Les 2 phases du PEI sont cofinancées par la Région Nouvelle Aquitaine et l’Europe.

Rapport Phase d’Emergence « Lutte contre la déprise vétérinaire pour le maintien d’un maillage territorial nécessaire à l’activité d’élevage » Territoire POITOU-CHARENTES

Publié le 06/03/2024