Communication

Notre rôle en tant que GDS est d’informer les éleveurs sur l’actualité sanitaire de leur territoire, et de communiquer sur la gestion technique du sanitaire. C’est pourquoi nous  devons surveiller l’information afin de vous la transmettre via les moyens de communication à notre disposition. Tous ces moyens sont avant tout pour nous l’occasion de faire de la prévention en vous alertant sur ce qui se passe à côté de chez vous !


/template/fleche_fiche_tech Une communication en région


3 fois par an, les techniciens des GDS de Poitou-Charentes élaborent un bulletin d’information « Écho Sanitaire » où sont abordés des sujets techniques comme de l’actualité sanitaire (apparitions ou résurgences de maladies, dossier d'indemnisation…)

Le site internet sur lequel vous naviguez actuellement est également un outil moderne de communication, par lequel nous vous informerons des nouveautés en matière de techniques, d’informations sanitaires, d'évènements comme les concours de bovins… mais également il vous sera possible de trouver des informations sur les bonnes pratiques en matière de sanitaire à tenir dans vos élevages.


/template/fleche_fiche_tech Une communication en département


Localement, chaque GDS de Poitou-Charentes rédige des articles qui peuvent être publiés dans la presse agricole, édite des bulletins d'informations départementaux, communique lors de réunion d’information, ou via les administrateurs et les autres représentants des GDS sur le territoire…