La FRGDS

Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les administrateurs et directeurs des 12 GDS de notre nouvelle région administrative ont entamé la concertation et les réflexions pour mettre en place la FRGDS « Nouvelle Aquitaine »

Vos représentants se sont d’abord réunis le 13/02/2015 à Grézillac (33) avec un constat de grande « biodiversité » mais des préoccupations tout à fait communes.

Le 08/12/2015, à Brive (19), des axes de travail prioritaires ont été définis touchant à la gouvernance, au statut des organismes à vocation sanitaire, à la tuberculose et autres pathologies.

Le 15/03/2016 à Angoulème (16), les statuts de cette nouvelle FRGDS ont été élaborés et validés et le Conseil d’Administration constitué. La présidence est assurée par M Franck DAUBIN, président du GDS de la Gironde.

Le plan d’action de cette nouvelle organisation a été présenté à l’Assemblée Générale de GDS France à Arcachon en avril. Ce plan se base sur la constitution d’un Pôle Sanitaire Régional, la demande de reconnaissance de ce pôle en ASR, la définition d’une stratégie politique dans l’optique d’une mutualisation des coûts et des compétences.

La dernière réunion du 07/06/2016 à Pau (64) a validé le souhait de travailler avec l’ensemble des espèces d’animaux de rente dans le respect de l’autonomie financière de chaque section par espèce et aussi la nécessité de se concerter pour la mise en œuvre de l’éradication de l’IBR et pour l’élaboration de programmes collectifs volontaires qui répondent aux besoins. Le but est de poursuivre l’objectif d’excellence sanitaire à l’échelon de la Grande Région nouvellement constituée.


Les élus et les directeurs (trices) de la FRGDS "Nouvelle Aquitaine"


                                                                                        Publié le 21/10/2016 Source Bulletin d'information du GRASL (87)