Important FCO : nouvelles exigences à venir pour les mouvements européens

Vous trouverez ci-dessous des informations de GDS France sur la vaccination FCO. De nouvelles exigences sont à prévoir pour les mouvements européens, si l’entrée en application de la loi Santé Animale était effective pour le 21/04/2021.

« Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la Loi de Santé Animale (LSA) européenne prévue, à ce jour, le 21 avril 2021, nous vous prions de trouver ci-joint une note expliquant les modalités prévues, à ce jour, pour les échanges européens. Du fait de l’absence de précisions, à ce jour, de la position des autres Etats membres et en particulier de l’Espagne et de l’Italie, il convient de prendre en compte dès à présent les évolutions réglementaires prévues. Certaines pourraient évoluées dans les prochaines semaines (voir note) mais les nouveaux délais à prendre en compte n’évolueront pas.

A retenir :

  • Fin des accords bilatéraux avec l’Espagne et l’Italie
  • Vaccination : règle de base pour les mouvements en Europe (et unique possibilité à ce jour)
  • Délai obligatoire de 60 jours post vaccination (primo-vaccination) pour toute destination même l’Italie
  • Vaccination contre les deux sérotypes 4 et 8 même pour l’Italie
  • En attente du positionnement des Etats membres dont l’Italie et l’Espagne pour l’application des modalités dérogatoires dont la PCR (et désinsectisation) pour les mouvements et la reconnaissance de zone. »

De plus, vous trouverez également une note d'Interbev :

Publié le 08/01/2021