I.A.H.P : situation au 14/12/2016
Vous voudrez bien trouver un point actualisé sur le site de la Plateforme E.S.A. suite aux notifications O.I.E. et A.D.N.S. faites par la France le 13/12/2016 :
19 foyers en élevageont été déclarés : 9 foyers détectés à la suite d'une suspicion clinique ; 7 foyers en lien épidémiologique ; 3 foyers en surveillance analytique conduite en zone de protection.
La mortalité des oiseaux va de moins de 1% jusqu’à 18%. 14 foyers concernent des élevages de palmipèdes, quatre des élevages multi-espèces palmipèdes + galliformes et un élevage de galliformes.
La répartition des foyers est la suivante : 7 dans le Tarn, 5 dans le Gers, 4 dans le Lot-et-Garonne, 1 dans les Hautes-Pyrénées, 1 dans les Pyrénées-Atlantiques, 1 dans l’Aveyron.
Par ailleurs, un virus H5N1 faiblement pathogène a été détecté dans le Gers, à Pallanne, et a fait l’objet d’une déclaration à l’O.I.E. le 09/12/16. Une zone réglementée de 1 km a été mise en place autour du foyer.
Publié le 15/12/2016
Actualités
- Important FCO : nouvelles exigences à venir pour les mouvements européensVous trouverez ci-dessous des informations de GDS France sur la vaccination FCO. De n(...)Fièvre porcine africaine en Allemagne: note sanitaire porcine n° 12Nous vous prions de trouver sur le lien suivant la note sanitaire porcine n°12 réalis&eacu(...)
Agenda
Espace éleveur