I.A.H.P : situation au 12/01/2017
Vous voudrez bien trouver ci-dessous un message adressé hier par Alexandre Fediaevsky, chef du bureau de la santé animale.
La 4ème mise à jour de l'instruction précisant les mesures de gestion applicables suite à une suspicion ou à la mise en évidence de foyer d'influenza aviaire hautement pathogène est parue sous l'intitulé DGAL/SDSPA/2017-51.
La
situation évoluant rapidement, la liste des communes des zones stabilisées dans
lesquelles la mise en place des gallinacées est possible n'est pas incluse dans
cette instruction. Cette liste sera disponible sur le site internet du
ministère et mise à jour régulièrement (http://agriculture.gouv.fr/les-zones-reglementees-h5n8).
Au 10 janvier, en France, ont été déclarés : 114 foyers d’IAHP, 23 foyers d’IAFP avec une zone évolutive à la frontière Gers, Landes, Haute Pyrénées. D’après les enquêtes épidémiologiques, sur 27 foyers en lien, 7 sont liés aux animaux, 14 au transport, 2 à la proximité des élevages et 1 au personnel.
Et l’actualité sur le site de la plateforme : http://www.plateforme-esa.fr/article/situation-de-l%E2%80%99influenza-aviaire-en-france-au-10012017-12h00
Publié le 16/01/2017
Actualités
- Important FCO : nouvelles exigences à venir pour les mouvements européensVous trouverez ci-dessous des informations de GDS France sur la vaccination FCO. De n(...)Fièvre porcine africaine en Allemagne: note sanitaire porcine n° 12Nous vous prions de trouver sur le lien suivant la note sanitaire porcine n°12 réalis&eacu(...)
Agenda
Espace éleveur