FCO : situation au 30/12/2015

Vous voudrez bien trouver ci-dessous un message de Loïc Evain, Directeur Général adjoint de la D.G.Al., et Chef des Services Vétérinaires  :

"Bonsoir.

Avec la confirmation de 8 nouveaux cas depuis notre dernier message le 17 décembre, le nombre de foyers confirmés est désormais de 143 (60 A.P.D.I. ont été levés).

Les derniers cas enregistrés en Corrèze, dans l'Isère, la Saône-et-Loire et l'Yonne entraînent une modification du zonage (carte ci-dessous).

 

Suite à l'analyse de la situation éco-épidémiologique et aux mesures de désinsectisation et de suivi entomologique prises dans la zone portuaire de Sète, celle-ci est exclue de la zone réglementée (Z.R.) et réintègre la zone indemne.

Tout ceci est consigné dans le nouvel arrêté à paraître demain au Journal Officiel.

Une nouvelle campagne de surveillance programmée des bovins par sérologie a été lancée (instruction DGAL/SDSPA/2015-1159 du 24 décembre). Elle a pour objectifs la confirmation du statut de la zone indemne et l'éventuelle déclaration de "zones saisonnièrement indemnes" au sein de Z.R."

Nous continuerons de vous tenir informés de l’évolution de la situation et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année

Publié le 31/12/2015