F.C.O : modification des instructions ministérielles

/template/fleche_fiche_tech L'instruction relative aux conditions de mouvements, a été modifiée.

Les mouvements des périmètres interdits vers la zone de protection sont autorisés pour :

  • les veaux de moins de 70 jours partant à l'engraissement, sous réserve du respect des conditions habituelles, d'une demande écrite par le détenteur avec accord de la DDPP au moins 48 heures avant le mouvement ;
  • les retours d'estive.

Les mouvements des périmètres interdits vers la zone indemne sont autorisés pour l'abattage immédiat des veaux de moins de 70 jours, dans les mêmes conditions.

 

Le retour d'estive est autorisé des périmètres interdits vers la zone de surveillance dans les mêmes conditions assorties de la réalisation d'une PCR 14 jours après la protection des animaux contre les vecteurs (désinsectisation des animaux et des bâtiments + isolement).

L'annexe 3 est mise à jour.

Pour ce qui concerne les échanges, l'instruction fait référence aux conditions de l'accord franco-espagnol, reprises dans l'annexe 7 et comprend une annexe 8 "attestation de traitement insecticide des animaux".

 

/template/fleche_fiche_tech L'instruction relative à la vaccination, a été modifiée.

  •  Page 5/20 : il est fait mention de la vaccination de ovins reproducteurs destinés à l'export et dont les lots sont identifiés. L'identification des bovins reproducteurs destinés à l'export est en cours, pour une instruction à suivre.
  • Page 9/20 : 50.000 doses de vaccins ont été attribuées pour vacciner 25.000 animaux actuellement bloqués en quarantaine ou dans des centres de rassemblement agréés à l'échange. Les modalités de cette vaccination sont précisées.