FCO : Etat des ZSI et des stocks de vaccin au 29/03/2018

Vous voudrez bien trouver ci-dessous un message de la DGAl, qui précise notamment qu’il faut s'attendre à une fin de ce stock en juin pour le BTV4 et en juillet pour le BTV8.
Le 11 avril se tiendra à la DGAl une réunion sur l’approvisionnement en vaccins FCO avec les OPA, les OPV et les laboratoires. Nous vous tiendrons informés des suites de cette réunion.

Concernant les zones saisonnièrement indemnes
A ce jour, quinze départements sont reconnus comme des zones saisonnièrement indemnes (voir carte jointe). Les informations sont actualisées quotidiennement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire sur les sites internet du MAA (http://agriculture.gouv.fr/la-situation-de-la-fco-en-france),  ainsi que sur le lien suivant : https://plateforme-esa.fr/page/communes-reglementees-fco

/template/icone_PDF Situation zone FCO au 29/03/2018

Pour la vaccination :
Vous trouverez ci -dessous  un état des stocks de vaccins FCO-4 et 8 chez Serviphar, ainsi que les dates de péremption associées. Pour rappel, l'ANMV a donné son accord pour prolonger de 3 mois (jusqu'au 30/06/2018) le lot 163044 Bluevac BTV8 (flacons de 252 mL). Les flacons commandés et non encore utilisés peuvent donc être sans problème administrés.
Au total, il reste à ce stade près de 803 500 doses ovines de BTV4, près de 1,4 M de doses ovines de BTV1-8 (Calier) et près de 1,8 M de BTV8 (CZV). Compte tenu du nombre de doses ovines commandées chaque semaine, il convient de noter, comme cela avait été souligné en CNOPSAV, qu'il faut s'attendre à une fin de ce stock en juin pour le BTV4 et en juillet pour le BTV8.


Publié le 30/03/2018