ESB : cas confirmé dans les Ardennes
Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de presse du ministère confirmant le cas d’E.S.B. classique dans un élevage des Ardennes ainsi que des éléments de langage transmis par la D.G.Al..
Communiqué de presse du ministre
Éléments de langage D.G.Al.
Les conséquences pour l’export ne concernent pour le moment que l’Afrique du Sud, qui a fermé le marché. Les pays qui ont ouvert leurs frontières avec notre acquisition de statut « à risque négligeable » en 2015 sont le Vietnam, Singapour, le Brésil (pour le petfood), les pays du Golf et l’Arabie Saoudite. L’Administration attend leurs réactions pour éventuellement négocier. Le Canada a d’ores et déjà annoncé qu’il ne fermerait pas ses frontières. Le certificat turc prévoit les deux statuts et n’est donc pas remis en question.
Publié le 30/03/2016
Actualités
- Important FCO : nouvelles exigences à venir pour les mouvements européensVous trouverez ci-dessous des informations de GDS France sur la vaccination FCO. De n(...)Fièvre porcine africaine en Allemagne: note sanitaire porcine n° 12Nous vous prions de trouver sur le lien suivant la note sanitaire porcine n°12 réalis&eacu(...)
Agenda
Espace éleveur